Accéder au contenu principal

Moelleux au chocolat coeur coulant

J'avais envie de chocolat ce week-end, et en particulier de coulant au chocolat. C'est d'une simplicité extrême à préparer, mais allez savoir pourquoi, je n'en fais jamais! En plus, on peut les confectionner à l'avance et les faire réchauffer 10s au micro-ondes avant de les déguster, ils sont juste parfaits.
J'ai fait un mix d'une recette trouvée sur Marmiton et d'une recette de moelleux au chocolat Nestlé que j'avais faite il y a quelques temps déjà. J'ai mis un peu de Lindt 70% pour renforcer le goût de chocolat, ça peut expliquer la couleur presque noire du gâteau sur la 2ème photo (la lumière serait une deuxième explication, mais la mauvaise photographe que je suis est très certainement l'explication la plus juste...).
Verdict unanime après dégustation : c'est trop bon!! J'ai bien peur qu'on se batte pour les terminer... A refaire sans hésiter, même à l'avance.

Ingrédients (pour 12 petits moelleux)

  • 100g de chocolat noir à pâtisser 52%
  • 50g de chocolat à pâtisser 70%
  • 12 carrés de chocolat noir à 52%
  • 70g de beurre
  • 4 oeufs
  • 50g de sucre
  • 2 cuillères à soupe rases de farine

  • Faire fondre le chocolat avec le beurre. Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine puis le chocolat fondu. Déposer de la pâte à moitié dans les moules, mettre un carré de chocolat et recouvrir avec le reste de pâte. Faire cuire environ 15 min à 200°C (four préchauffé). Le milieu du moelleux doit encore être légèrement liquide visuellement. Une fois refroidi, mettre le moelleux 10s au micro-ondes pour avoir l'effet coulant.


    Commentaires