Accéder au contenu principal

Sablés au fromage frais et à la vanille

De temps en temps, je ressors la Bible des tout petits gâteaux de Martha Stewart et je teste des recettes. Jamais au hasard, car si les quantités de sucre et de beurre sont vraiment trop importantes, je me dis que ça ne sert à rien de faire la version allégée, ça ne sera pas bon!
Aujourd'hui, je me suis inspirée de la recette des sablés au citron et au fromage frais. Dans un premier temps, j'ai divisé les proportions par 2 pour ne pas me retrouver avec 50 biscuits, ensuite, j'ai encore divisé la quantité de beurre par 2... J'ai également remplacé le citron par de la vanille car je n'en avais pas. Enfin, comme je n'avais pas de douille cannelée, j'ai fait de simples boules à la douille lisse.
Les biscuits sont plutôt moelleux, pas trop sucrés avec un bon goût de vanille, j'adore. La texture n'est pas particulièrement sablée, elle est même un peu "coince-médor"... Mais on adore ce genre de biscuits à la maison, alors je mets la recette!

Ingrédients (pour environ 25 biscuits)

  • 200g de farine
  • 4 Kiri ou 80g de fromage frais
  • 70g de beurre
  • 100g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1/2 sachet de levure

  • Fouetter ensemble le beurre mou et le fromage frais. Ajouter le sucre, puis l'oeuf et l'extrait de vanille et fouetter à nouveau. Incorporer cette préparation au mélange farine / levure et bien mélanger l'ensemble jusqu'à obtention d'une pâte assez épaisse. Transférer dans une poche à douille et faire des tas d'environ 3 cm de diamètre. Faire cuire 10 à 15 minutes à 190°C jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.

    Commentaires