Accéder au contenu principal

Biscuits de Noël

J'ai surtout fait des biscuits en cette fin d'année. C'est plus facile à grignoter et surtout ça se conserve longtemps. On n'a pas tellement faim en cette période, je me demande bien pourquoi... Lol!
Pour la première fournée, j'ai choisi des biscuits à la cannelle. Je n'avais pas d'emporte-pièce, ils étaient donc ronds.
Pour la deuxième fournée, j'avais plus d'ingrédients et de matériel, ils étaient donc à base d'amande en poudre et sucre glace. Ils ressemblaient un peu aux shortbread. Je me suis inspirée de pleins de recettes trouvées sur le net, je mets ici les proportions que j'ai utilisées.

Ingrédients (pour 35 à 40 biscuits)

  • 200g à 220g de farine
  • 125g de beurre
  • 80g de sucre glace
  • 50g de poudre d'amandes

  • Mélanger le beurre en pommade avec le sucre glace. Ajouter la poudre d'amande puis la farine de façon à obtenir une pâte pas trop collante. Faire une boule puis étaler sur une épaisseur d'environ d'environ 0,5cm. Découper les formes et faire cuire entre 10 et 15 min à 180°C. Les biscuits doivent rester blancs. Réserver la pâte au réfrigérateur entre 2 fournées.

    Commentaires