Accéder au contenu principal

Crumb cake aux framboises

Pas beaucoup de billets ces derniers temps mais j'ai tendance à refaire des recettes qui ont déjà été présentées sur ce blog (cookies, muffins, gâteau à rien...).
Le week-end dernier, j'ai quand même testé le crumb cake aux framboises, qui était au cassis dans la recette initiale. La base est une pâte à gâteau classique sur laquelle on ajoute des fruits qu'on parsème d'une pâte crumble. Rien de bien sorcier donc, il faut juste y penser! La recette était à base de fruits surgelés, j'ai donc respecté les consignes de cuisson dans un premier, utilisant moi-même des framboises surgelées. Après 35 min, ce n'était pas cuit, j'ai rajouté 15 min. Le crumble était doré après ce temps, j'ai donc arrêté la cuisson. Après refroidissement au moment du découpage, je me suis aperçue que la pâte au milieu était encore crue! J'ai dû remettre 30 min au four pour obtenir une cuisson correcte! Je ne sais pas si ça vient de mon four ou du plat utilisé (en verre), mais je trouve que 1h20, ça commence à faire beaucoup.
Le gâteau était un peu coince dans l'ensemble, il faut faire de très petites parts ou accompagner avec une crème ou une boule de glace. Heureusement pour moi, nous n'étions pas tous du même avis et ce gâteau a été très vite englouti!


Commentaires