Accéder au contenu principal

Cookies moelleux

Voici une nouvelle recette de cookies que j'ai testée il y a 3 semaines et refaite une fois depuis tellement je les trouve bons. Personnellement, je préfère les cookies moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur. Ma recette habituelle
comporte un peu plus de farine et pas de poudre d'amandes. Dans cette nouvelle recette, il faut battre le beurre en pommade et le sucre au batteur. C'est un peu fastidieux avec mon batteur à main, je sens qu'il souffre! Mais je n'ai pas la place pour un robot pâtissier... J'utilise du sucre roux à la place de la vergeoise recommandée car cette dernière ne se trouve pas facilement. La deuxième fois que j'ai fait ces cookies, j'avais préparé la pâte la veille au soir, je l'ai laissée la nuit au frigo et j'ai fait la cuisson le lendemain matin. Je ne sais pas si le frigo apporte vraiment un plus, en tous cas, les cookies obtenus sont comme je les aime.
La lecture de l'article est assez intéressante et donne de bons conseils pour obtenir la texture qu'on souhaite. En tous cas, cette recette est en passe de devenir ma recette de cookies de référence ;o)

Commentaires