Accéder au contenu principal

Quelques nouveautés dans le jardin

J'ai enfin du temps pour m'occuper du jardin. Il faisait un peu froid ce matin (à peine 10°C!), mais au moins il y avait un rayon de soleil.
Après une virée chez Truffaut, je suis rentrée avec tout ça:



Les tomates n'étaient pas vraiment prévues, ma dernière expérience n'ayant pas été très concluante. Seulement, j'ai eu l'occasion de goûter l'an dernier celles du jardin du père d'Elodie et elles étaient tellement délicieuses que j'ai eu envie d'essayer à nouveau. Cette fois, j'ai pris de la coeur de boeuf. Je les ai plantées dans l'endroit le plus ensoleillé du jardin. Je mettrai des oeillets d'inde quand elles auront suffisamment poussé. Je ne suis pas sûre que ça évite les maladies, mais j'apprécie maintenant leur couleur et leur facilité de culture. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Nouveauté cette année : les fraises. Nous sommes deux à les apprécier, j'essaie donc la culture en jardinière. Je pourrai ainsi les déplacer pour qu'elles aient le plus de soleil possible et augmenter mes chances de récoltes.



Enfin, pour mes bordures, j'ai choisi des mufliers et de la verveine. Les mufliers pouvant être cultivés à mi-ombre, je les ai mis en majorité dans les bacs exposés à l'est. Quand à la verveine, je l'ai mise plein sud. J'ai aussi acheté des copeaux de pin pour éviter la pousse des mauvaises herbes. On verra si c'est vraiment efficace, mais le plus grand fléau dans mon jardin, ce sont les chats, j'espère qu'ils ne confondront pas ça avec leur litière...



Pour finir, quelques photos de mes tulipes qui fleurissent dans mon bac devant la maison.



Commentaires