Accéder au contenu principal

Fleurs Mai 2016

Les Saints de Glace étant passés, les tulipes étant fanées et la météo n'étant pas trop mauvaise, le moment était donc venu de m'occuper du bac devant la maison.
Ce matin, virée chez Truffaut pour acheter du terreau et des fleurs. J'avais prévu de mettre des roses d'inde et des zinnias. Les zinnias, ça ressemble à ça (photo prise à Auneau en octobre 2014):

Je n'en avais jamais trouvé vendu en barquette en jardinerie, et pour la première fois, ils étaient en stock chez Truffaut. Bien entendu, une fois sur place, il n'y en avait plus... J'ai dû me rabattre sur les reines marguerite naines qui se rapprochent le plus de ce que je recherche . J'ai tout de même acheté des graines de zinnia et tenté des semis. Je ne suis pas très confiante (j'avais été déçue par mes derniers semis), mais ça semble être le seul moyen pour en avoir cette année.
A l'extrémité du bac, j'ai planté un rosier qu'on m'avait offert en décembre et qui était en pot. Il n'avait pas bonne mine, j'espère que la pleine terre lui redonnera de la vigueur. Pour le reste, j'ai vaguement essayé de faire quelque chose d'harmonieux, mais au final, je ne suis pas sûre que ça se voie...




Commentaires