Accéder au contenu principal

Concours de gâteaux

Ce week-end, un concours du meilleur gâteau de la résidence était organisé. Comme le jury était composé de filles de 9 à 14 ans, j'ai dégainé mon roulé girly à la framboise. Cette fois, j'ai essayé de faire des points plus réguliers, mais on voit bien sur la photo que c'est encore loin d'être parfait! En garniture, je me suis contenté de gelée de framboise. Comme le roulé était un peu perdu sur le plat, j'ai fait une décoration à base d'une variante des biscuits marbrés en remplaçant le cacao par de la gelée de framboise et du colorant rouge. Le rendu est moins flashy que ce que je souhaitais, mais visiblement, c'était suffisant car j'ai gagné... Mon gâteau a été jugé bon ET beau. Youpi!
J'ai pu goûter aux gâteaux concurrents (au chocolat et à l'ananas), ils étaient très bons également. J'en ai d'ailleurs récupéré quelques parts...

Commentaires