Accéder au contenu principal

Galettes de courgettes

Le chou-fleur et les brocolis étant désormais à éviter pour mon estomac fragile (!), les courgettes reviennent TRES régulièrement au menu. Il faut donc trouver de nouvelles manières de les cuisiner. Ce midi, j'ai testé les galettes de courgettes. J'ai suivi cette recette, sachant qu'au départ j'avais 1 kg de courgettes et pas 500g mais que je n'ai pas doublé les proportions pour autant. Ce que j'apprécie dans cette recette, c'est l'utilisation de la chapelure et non de la farine pour que les galettes se tiennent. Je pense que c'est moins bourratif. Mes galettes ne sont pas très belles, mais cela vient du fait que je ne les ai pas faites frire dans l'huile, ce n'est pas mon genre. J'ai utilisé des cercles pour la cuisson au départ, ça évite que tout ne s'étale lamentablement dans la poêle. Par contre, ne pas faire comme moi, il faut rester à côté pendant la cuisson, car ça brûle d'un seul coup quand on ne met pas beaucoup d'huile...

Commentaires