Accéder au contenu principal

"Cookies" moelleux...

Même si la dernière recette de cookies trouvée sur le blog "C'est ma fournée" me convenait très bien, j'ai voulu essayer une autre recette de ce blog car la quête du cookie moelleux est un peu la mienne. Dans celle-ci, point de beurre mais de la margarine. Aïe... Je n'aime pas trop la margarine et je n'avais pas vraiment envie d'en acheter. Donc, première disgression, j'ai mis du beurre! Ensuite, 170g de sucre pour 280g de farine, c'est vraiment trop pour moi, d'autant que j'ai utilisé du chocolat au lait et de la pralinoise pour mes pépites. J'ai donc réduit à 120g.
La préparation est assez particulière puisqu'on fait fondre le beurre, il n'est pas battu avec le sucre. Après 4-5 heures de repos au réfrigérateur, j'ai fait des cookies assez hauts pour qu'ils soient plus épais après cuisson.
Verdict après dégustation: il s'agit plus d'un biscuit sablé aux pépites de chocolat. C'est très bon, mais pour moi, on s'éloigne trop de l'idée que j'ai du cookie. Je vais donc rester sur la recette précédente qui me convient parfaitement!

Commentaires