dimanche 11 décembre 2016

Brioche torsadée

Je n'abandonnerai jamais! Me voilà à nouveau partie dans la confection d'une brioche. Tout ça parce que ce matin, "on" m'a dit qu'"on" préférerait une brioche plutôt que des pains au lait... Mais comme je ne sais pas faire simple, je me suis lancée dans une brioche au pralin : il y a fort à parier que "on" me dira : "beurk, j'en veux pas de ta brioche, j'en voulais une comme celle du magasin!".
Tant pis pour "on", je cuisine, donc je me fais plaisir! En recette de base, j'ai prise celle d'une brioche au Nutella. Il n'y a pas beaucoup de liquide par rapport à d'autres recettes, la pâte a donc été relativement facile à travailler. Après deux heures, tout avait bien levé. J'ai garni avec un peu de sucre et du pralin (car "on" n'aime pas le Nutella non plus... J'ai toujours un espoir que la brioche soit goûtée!). Pour le tressage, j'ai utilisé la technique de Chef Nini. Je n'ai pas dû faire le "tube" assez long car après tressage et enroulage, ma brioche est plutôt difforme et ramassée.



Après cuisson, le résultat est finalement correct. Pour goûter, nous avons choisi une garniture à la gelée de groseilles maison. Validé par tout le monde, même "on". Une réussite donc!!


Aucun commentaire: