Accéder au contenu principal

Chinois au nutella

Ce week-end, c'est chinois au Nutella! Encore une recette de brioche... J'ai pris celle du blog "C'est ma fournée". Bien entendu je n'ai pas suivi tous les conseils (en particulier le 2ème temps de levée et le temps de cuisson, mais il était tard, je voulais aller me coucher...). Le rendu final n'est donc pas très esthétique: les spirales ont poussé en hauteur, ça part dans tous les sens. Le chinois est un peu blafard, même s'il est assez cuit pour la dégustation. Il n'y avait pas de dorure à l'oeuf dans la recette mais une couche de sucre glace que je n'ai pas mise car :
1. ça rajoute du sucre, il y en a suffisamment dans la recette
2. le sucre glace, ça vole partout et c'est sale!!!
Au goût, je trouve qu'on perd l'effet noisette du Nutella à la cuisson. C'est bon, mais un peu sec. Ca vient sûrement de la pâte à brioche sans beurre. Je ne sais pas si je referai cette recette.

Commentaires