Accéder au contenu principal

Jardin mai 2017

Malgré la grisaille, le vent et la température peu avenante (un petit 14°C), j'ai pris mon courage à deux mains en ce 8 mai pour m'occuper un peu de mon jardin. J'ai enlevé le reste des tulipes et jacinthes du printemps, de même que mon rosier (qui n'a jamais fait une fleur en 1 an et demi!) du bac devant la maison. A la place de ce dernier, j'ai mis deux vivaces, des phlox. J'espère qu'ils seront aussi beaux que sur la photo et qu'ils se plairont en plein soleil. J'ai aussi semé directement des zinnias géants, j'ai bon espoir que 4 ou 5 plants parviennent à survivre au froid et aux chats, ça suffirait pour remplir le bac.



Derrière la maison, j'ai planté des courgettes jaunes à la place des tomates. On verra si elles arrivent à pousser, les tomates n'ayant rien donné l'année dernière. J'ai aussi mis un plant de citrouille donné par une voisine.
Dans les bacs le long de la clôture (endroit assez ombragé), j'ai mis des bégonias. Là encore, c'est un essai. Les verveines et les mufliers n'avaient pas trop duré l'an dernier.



Pour la plate-bande restante, j'ai prévu de mettre des zinnias nains et des oeillets d'inde. J'ai investi dans une mini-serre cette année. Pour l'instant, ça a l'air de mieux marcher que d'habitude: les semis sont protégés du vent, de la pluie et des oiseaux, et ils sont exposés au nord, donc pas de lumière directe qui risquerait de tout faire brûler. Mais comme ça fait à peine une semaine qu'ils sont là, je ne vais pas crier victoire trop vite...



Je dois encore faire mes jardinières, mais j'attends un peu car la météo n'est pas assez clémente. Je pense y mettre quelques géraniums, mais je réfléchis à d'autres choses. Affaire à suivre.

Commentaires