Accéder au contenu principal

Gâteau creusois

Dans mon placard cette semaine, un sachet de noisettes entières périmées depuis le mois de janvier. Comme les noisettes ont tendance à prendre un mauvais goût avec le temps, il fallait que je les utilise... J'ai choisi une recette de gâteau creusois qui utilisait les oeufs en entier. J'ai broyé les noisettes en poudre (avec le babycook, comme quoi, ça se recycle bien!) et j'ai complété avec de la poudre d'amandes pour atteindre les 200g nécessaires. J'ai utilisé un moule de 24 cm de diamètre car si j'avais pris celui de 20 cm recommandé, je pense que ça aurait débordé. J'ai aussi diminué la quantité de sucre, on ne change pas les habitudes...
Au final, un gâteau très moelleux qui restitue bien le goût de la noisette, mais un peu gras, les doigts sont bien brillants après la dégustation. Je pense que je préfère mon gâteau à la poudre de noisettes.


Commentaires