Accéder au contenu principal

Jardin juin 2017 - 2

Suite de mes aménagements floraux. J'y vais petit à petit cette année. J'ai appris la patience, j'ai fini par m'apercevoir qu'avec les fleurs, il ne fallait pas être pressé.
Pour mes jardinières, j'ai choisi des Gardenlina oranges et des géraniums de couleur fuschia. Le Gardenlina m'a tout l'air d'être une plante fabriquée de toutes pièces pour être résistante et jolie. Rien de naturel donc, mais c'est exactement ce dont j'ai besoin!
J'en ai mis également dans les pots sur la palissade. Ca fera un bon test de résistance, peu de plantes ont survécu tout l'été à cet endroit!



J'ai aussi cueilli ma première courgette cette semaine, mais j'attends d'en avoir un peu plus pour en cuisiner!!

Devant, j'ai mis un plant de tomates cerises. Les zinnias ont bien poussé et un des phlox fait déjà de belles fleurs, mais j'ai toujours mes problèmes de chat...
J'ai donc tenté autre chose pour les chasser, sur une suggestion de Maman : un répulsif à ultra-sons. Ce n'est pas très beau mais comme il est vert, on ne le voit pas trop une fois en place. L'appareil possède un détecteur de mouvements et émet des ultra-sons lorsque le chat passe devant. Je ne sais pas si ça marche sur les chats, en tous cas les enfants et les jeunes (25 ans) trouvent le bruit fort désagréable! Pour ma part, je ne l'entends pas, l'avantage de la vieillesse!
Je pense que d'ici la fin de la semaine, je pourrais juger de son efficacité.

Commentaires