Accéder au contenu principal

Petits pains moelleux au Fjord

N'étant toujours pas satisfaite des mes pains au lait, et ce malgré plusieurs tentatives, j'ai essayé une autre recette à base de Fjord (spécialité laitière à mi-chemin entre le fromage blanc et la crème fraîche). La préparation est parfaitement décrite sur le blog C'est ma fournée. La pâte obtenue n'était pas particulièrement collante, j'ai pu la pétrir à la main sans aucun problème. Comme il me restait un oeuf battu, j'ai doré les pains avant de les faire cuire.
Verdict: ce sont les meilleurs petits pains que j'aie faits jusqu'à présent. Ils sont vraiment moelleux et sèchent beaucoup moins vite que les pains au lait que jefais habituellement. Un seul bémol pour moi, ils ne sont pas du tout sucrés, on ne peut pas donc les manger sans garniture. Mais ça signifie aussi qu'on peut les utiliser pour faire des sandwichs salés. Les quantités de la recette permettent de faire 14 pains mais je n'en ai fait que 9 et j'ai congelé ce qui restait de pâte. On verra ce que donne la deuxième fournée!!


Commentaires