Accéder au contenu principal

Plantations d'automne 2017

J'ai bien négligé mon jardin dernièrement. Derrière la maison, c'est la jungle, mais je n'ai pas le courage de m'y mettre. Devant en revanche, j'ai dû nettoyer un peu, il en va de ma réputation auprès des voisins! ;o)
J'ai donc arraché mes zinnias géants. Mais subsiste le problème des chats, mon appareil ultra-sons acheté au printemps dernier s'avérant être beaucoup plus efficace pour éloigner les enfants que les chats!! Cette fois-ci, nous avons eu l'idée de mettre un grillage directement sur la terre: ils ne peuvent ainsi plus la gratter aussi facilement et pour faire leurs besoins, c'est moins confortable... Nous l'avons mise en place il y a un mois environ, et le résultat est vraiment convaincant. Ils ont bien réussi à passer leurs pattes dans les trous et gratouiller un peu mais mes bulbes et mes semis seront normalement à l'abri le moment venu.


Du coup ce matin, j'ai bêché un peu et planté des bulbes pour le printemps. J'en ai mis beaucoup cette année car je n'arrivais pas à me décider entre le bleu et le rouge, donc j'ai mis les 2! On verra ce que ça donne...

Commentaires