Accéder au contenu principal

Brioche Buchty

Cette brioche est devenue un classique à la maison avec la brioche vendéenne et celle au tangzhong. Cependant, la recette n'est pas sur mon blog, je vais systématiquement la chercher sur le blog de C'est ma fournée. Je me suis récemment aperçue que les liens vers les blogs fonctionnent au moment où j'écris les billets, mais parfois, 4-5 ans plus tard, ils ont disparu, et les recettes aussi! J'espère que le blog de C'est ma fournée ne disparaitra pas de sitôt, mais au cas où, je mets la recette de la brioche Buchty, je ne voudrais surtout pas la perdre!!

Ingrédients (pour 2 belles brioches)

  • 500g de farine
  • 2 sachets de levure sèche
  • 100g d'oeuf (2 oeufs)
  • 80g de lait
  • 200g de crème épaisse
  • 1 teaspoon de sel
  • 100g de sucre
  • 2 teaspoon de lait en poudre

  • Mélanger tous les ingrédients secs (farine, levure, sucre, lait en poudre, sel). Battre les oeufs, ajouter 100g au mélange sec ainsi que le lait et la crème. Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple (environ 10-15 minutes). Laisser lever au moins 2 heures à l'abri des courants d'air. Dégazer puis façonner la pâte (2 brioches ou une brioche et des petits pains). Dorer avec le reste d'oeuf et laisser lever à nouveau 1 heure. Faire cuire 20 à 20 minutes à 180°C.

    Commentaires