Accéder au contenu principal

Gâteau noisette et pommes

Pour le goûter ce samedi, un gâteau aux noisettes et aux pommes. Je voulais quelque chose de moelleux et pas trop gras. J'ai trouvé beaucoup de recettes, mais une seule a rempli ces deux critères : celle du blog de Lilly. Je l'ai faite sans Thermomix bien évidemment (c'est une hérésie pour moi d'utiliser ce genre de robot pour un simple gâteau!).
J'ai obtenu un bon gros gâteau, bien moelleux qui n'a pas fait long feu, très réconfortant par ce froid hivernal!

Ingrédients
  • 4 oeufs
  • 1 yaourt
  • 80gr d’huile
  • 125gr de sucre
  • 250gr de farine
  • 75gr de poudre de noisettes
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 pommes

  • Eplucher et couper les pommes en petits morceaux. Fouetter les oeufs, le yaourt, l’huile et le sucre. Ajouter la farine, la poudre de noisettes et la levure et mélanger bien pour obtenir une pâte lisse et homogène. Ajouter les pommes à la pâte. Verser dans un moule (assez conséquent, mon moule à cake pourtant grand était bien plein). Faire cuire à 180° pendant 40-45 minutes.

    Commentaires