Accéder au contenu principal

Gratin de cabillaud au lait de coco

La semaine dernière, en cherchant des idées de recette sur l'application Chronodrive (et oui, j'en suis arrivée là tellement je manque d'inspiration!), j'ai trouvé une recette de gratin de cabillaud au lait de coco. Elle est toute simple, rapide à préparer, et au vu du résultat, elle mérite un billet sur mon blog.
Le poisson est fondant, la chapelure et le parmesan apportent un côté croustillant et le lait de coco une onctuosité et un goût fort agréable. Dans la recette originale, on ajoute du curry pour relever, mais comme je n'en avais pas, j'ai utilisé du mélange italien de Ducros.

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 4 filets de cabillaud frais
  • 20 cL de lait de coco
  • 1 échalote
  • 1 cuillère à café d'épices au choix (mélange italien de Ducros pour moi)
  • 2 cuillères à soupe de parmesan
  • 2 cuillères à soupe de chapelure
  • huile d'olive
  • sel

  • Hacher l'échalote et déposer dans le fond d'un plat allant au four. Ajouter un filet d'huile d'olive. Disposer les filets de poissons. Mélanger le lait de coco, le sel et les épices. Napper le poisson avec cette sauce. Dans un bol, mélanger le parmesan et la chapelure. Répartir dans le plat. Faire cuire 20 minutes à 190°C (chaleur tournante, four préchauffé pour moi). Servir avec du riz.

    Commentaires