Accéder au contenu principal

Plantations printemps-été 2018

Comme il y avait de longs week-ends ces dernières semaines et qu'il faisait beau, j'ai bien avancé dans mes plantations pour l'été 2018.
Déjà, un nouveau venu au jardin, le désherbeur Fiskars, qui nous a servi a éliminer les dizaines de pissenlits qui envahissaient la pelouse. Utilisé sur une terre encore humide, il est redoutable. Evidemment, il y a maintenant de gros trous à la place des mauvaises herbes, mais on ne peut pas tout avoir...
Sinon, dans le désordre, j'ai acheté: un jasmin pour mettre dans le fond du jardin, un pied de tomate cerises que je cultiverai en pot cette année (contrairement à l'année dernière) et un magnifique alstroemere que j'ai découvert ce matin ravagé par 3 limaces qui dormaient repues à son pied... Je les ai embrochées au cure-dent et j'ai mis de l'anti-limaces, j'espère que ma pauvre fleur va se remettre.



Pour les jardinières cette année, j'ai décidé de mettre des capucines que j'ai préalablement fait germer sous ma mini-serre. Il paraît que c'est robuste, on verra si ça tient mieux que tout ce que j'ai testé jusqu'à présent. Je fait aussi une jardinière de lin rouge que j'ai également semé dans un des parterres au fond du jardin.
Enfin, pour les 2 bacs sur le côté, plus à l'ombre, j'ai pris des capucines (encore! il paraît que ça pousse tout seul...) et des lavatères.


Pour le devant des la maison, comme prévu, des zinnias et des cosmos blancs. J'ai hâte de voir tout ça en fleur!

Commentaires