Accéder au contenu principal

Tarte aux champignons

Il me restait 500g de champignons et une pâte feuilletée à utiliser rapidement dans le frigo. Je n'avais pas envie de quiche, j'ai donc opté pour une variante de tarte salée déjà testée. Le lien dans le billet ne fonctionnant plus, j'ai réussi à retrouver la recette initiale ici.
A la place des oignons, j'ai donc utilisé les champignons et un oignon et j'ai également remplacé le vin blanc par du lait. Je n'avais pas de pain de mie non plus (!), j'ai pris des biscottes... Bref, rien à voir avec la recette initiale, mais le résultat était très satisfaisant. Par contre, pas de photo, car la couleur marron des champignons ne fait vraiment pas envie!!
Je mets la recette finale, j'aurai une base pour l'adapter avec d'autres garnitures.

Ingrédients
  • 1 pâte feuilletée
  • 500g de champignons
  • 1 oignon
  • 200g de lardons
  • 150 mL de lait
  • 15 cL de crème fraîche
  • 1 oeuf
  • 10g de farine
  • 5 biscottes
  • sel et poivre


  • Faire revenir les lardons dans une sauteuse. Mixer finement l'oignon (au robot pour moi) et faire revenir avec les lardons. Mixer les champignons et ajouter dans la sauteuse. Laisser cuire jusqu'à évaporation presque complète de l'eau. Pendant ce temps, mixer les biscottes avec le lait. Ajouter l'oeuf, la farine, le sel, le poivre et la crème et bien mélanger. Ajouter le contenu de la sauteuse, bien homogénéiser et verser sur la pâte feuilletée. Faire cuire environ 30 minutes à 200°C.

    Commentaires