Accéder au contenu principal

Pains au lait

Je n'avais plus de pains au lait pour le petit déjeuner, j'ai eu envie de tester une nouvelle recette qui paraissait alléchante. J'ai tout mis dans le robot, et pendant que le pétrissage se faisait, j'ai lu les commentaires... J'aurais mieux fait de commencer par ça! Beaucoup disaient que la pâte obtenue était très collante avec les proportions indiquées, et effectivement, c'était bien le cas. Heureusement que je ne me suis pas lancée dans cette recette avec un pétrissage à la main, ça se serait mal terminé!!
La pâte a quand même bien levé, mais j'ai dû ajouter beaucoup de farine au moment du façonnage pour que tout ne me reste pas sur les mains. J'ai aussi utilisé mon moule à baguettes, il a permis d'éviter que tout ne s'étale à la seconde levée. Au final, ces pains au lait sont bien moelleux mais je n'ai pas une mie aussi filante que je l'aurais voulu. Ils seront quand même mangés avec plaisir.


Commentaires