Accéder au contenu principal

Spritz

Il me restait des blancs d'oeuf des macarons, mais pas suffisamment pour en refaire. Toujours sur le blog C'est ma fournée, j'ai déniché cette recette de spritz qui en utilise 30g. J'ai quand même divisé les proportions par 2 pour être sûre d'en avoir suffisamment. Une fois de plus, j'ai constaté que mon robot n'est pas adapté à des quantités aussi faibles, mais j'ai tout de même réussi à m'en sortir. Pas de difficulté particulière pour cette recette, en dehors du dressage à la poche à douille: j'ai testé 3 formes différentes, j'avoue ne pas avoir de préférence particulière. Je n'ai obtenu que 7 biscuits avec ces quantités, j'ai dû les faire trop gros!
Ces biscuits sont bien sablés et fondants mais "ceux du commerce sont tout aussi bons et ça prend moins de temps à faire"...

Ingrédients (pour 20 à 30 biscuits)

  • 200g de farine type 55
  • 175g de beurre pommade
  • 70g de sucre glace
  • 30g de blanc d'oeuf
  • 1/8 de teaspoon de sel (une belle pincée)
  • quelques gouttes d'arôme vanille

  • Crémer (avec le fouet) le beurre avec le sucre glace, le sel et l'arôme vanille pendant 3 minutes à vitesse max au robot. Ajouter le blanc d'oeuf et fouetter 1 minute à vitesse max. Incorporer la farine à la spatule (plus de robot). Mettre la pâte dans une poche munie d'une douille cannelée et dresser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une toile de cuisson. Faire cuire 15 minutes à 160° en chaleur tournante (four préchauffé). Laisser refroidir sur une grille.


    Commentaires