Accéder au contenu principal

Marbré moelleux

J'avais envie d'utiliser du lait de coco pour réaliser un dessert. J'ai opté pour un marbré: ce genre de gâteaux a plutôt bonne presse ici et l'ajout de chocolat permet de le rendre plus attrayant qu'un simple "gâteau à rien". Je me suis inspirée d'une recette que j'ai adaptée à mes ingrédients: je ne voulais pas ouvrir un sachet de noix de coco râpée pour 50g, j'ai mis plus de farine (par inadvertance!) et j'ai utilisé 50g de chocolat fondu au lieu du cacao en poudre car ce dernier a tendance à assécher les gâteaux.
Le marbré est bien moelleux, il se mange tout seul mais on ne sent pas du tout le goût de la noix de coco. Le lait de coco ne sert finalement qu'à apporter une texture moelleuse.

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 100g de sucre
  • 20cL de lait de coco
  • 240g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 60g de beurre fondu
  • 50g de chocolat noir

  • Mélanger avec un fouet le lait de coco, les oeufs et le sucre. Incorporer la farine et la levure à l'aide d'une spatule. Terminer par le beurre fondu. Séparer la pâte en 2 parties (2/3-1/3) et ajouter le chocolat fondu dans le 1/3. Verser dans le moule en alternant les 2 pâtes. Faire cuire 40 minutes à 180°C.

    Commentaires