Accéder au contenu principal

Brochettes maison

Il fait beau et cette année, j'ai décidé qu'on utiliserait un peu plus le barbecue. Au menu ce midi, brochettes maison. Comme certaines personnes n'aiment ni les herbes, ni la moutarde, ni les oignons, nous avons personnalisé aux goûts de chacun.
J'ai acheté des filets de poulet chez le boucher: je me suis rendue compte que la viande est de bien meilleure qualité, même si elle est plus chère. Quand je fais cuire la viande, elle dore directement et ne rejette pas des litres d'eau comme la viande que j'achetais au supermarché. J'ai aussi pris des saucisses au piment d'Espelette que j'ai coupées en morceaux pour insérer aux brochettes.
En accompagnement, j'ai fait des potatoes. Nous nous sommes régalés, même si la cuisson au barbecue a été quelque peu sportive.

Ingrédients (pour 3 personnes "petits" mangeurs)
  • 500g de filets de poulet
  • 3 saucisses au piment d'Espelette
  • 300g de tomates cerises
  • 1 oignon

  • Marinade au ketchup pour 250g de poulet
  • 2 cuillères à soupe de ketchup
  • 1 cuillère à soupe d'huile (pépins de raisin pour moi)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja

  • Marinade aux herbes et à la moutarde pour 250g de poulet
  • 1 cuillère à soupe de moutarde1 cuillère à soupe d'huile (pépins de raisin pour moi)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1/2 cuillère à soupe de ketchup
  • 1 cuillère à café d'herbes (origan pour cette fois)

  • Potatoes
  • 1 kg de petites pommes de terre ratte
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1/4 de teaspoon de sel
  • Paprika en poudre

  • Couper les filets de poulet gros cubes. Mettre à mariner au moins 2 heures au frais.
    Préparer les potatoes: rincer les pommes de terre entières à l'eau et nettoyer avec une brosse. Couper en quartiers. Rincer à nouveau puis sécher à l'aide d'un torchon. Mettre dans un saladier et ajouter l'huile, le sel et le paprika. Bien mélanger puis disposer dans un plat allant au four. Faire cuire 20 à 30 minutes à 200°C chaleur tournante en mélangeant de temps en temps.
    Couper les saucisses en morceaux. Couper l'oignon en 4. Confectionner les brochettes en alternant les différents éléments (poulet, saucisses, oignons et tomates cerise). Pour cette quantité, j'ai fait 9 brochettes.


    Commentaires