Accéder au contenu principal

Confitures de fraises 2019

Une petite voix me réclame depuis longtemps de la confiture de fraises. Je n'en fais quasiment jamais car les fraises ne sont pas en odeur de sainteté ici (à mon grand regret!). Ce matin, j'ai cédé: il faisait beau, j'ai du temps et un nouveau plan de travail à tester, nous sommes donc allées à Viltain cueillir des fraises. Nous sommes parties tôt, et heureusement car il y avait déjà beaucoup de monde à 10h et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de rangs de fraisiers. Nous avons tout de même cueilli près de 4 kg de fruits. J'ai fait 3 tournées : 2 de 1,5 kg + 1,2 kg de sucre et une de 700g + 550g de sucre pour 19 pots au final. Nous allons manger de la confiture de fraises pendant un moment!
Avec la nouvelle configuration de cuisine, j'ai pu travailler confortablement et même m'interrompre pour préparer le repas du midi tout en laissant les ustensiles de la confiture. Ce n'était pas envisageable avant, c'est fou comme une simple inversion de meubles peut tout changer!

Commentaires