Accéder au contenu principal

Hot-dogs maison

Après les burgers maison, voici les hot-dogs maison. Bien entendu, j'ai fait les pains moi-même, d'après cette recette. J'en ai fait 6 comme indiqué, mais vu leur taille, j'aurais facilement pu en faire 8! Ils sont énormes, surtout quand on met une malheureuse saucisse à l'intérieur... C'est pourquoi j'en ai mis 2.
En garniture, cheddar fondu, moutarde et/ou ketchup et en accompagnement, salade et tomates cerises.
C'est plus rapide à préparer que les burgers (la cuisson des saucisses est plus simple que celle des steaks) et c'est extrêmement bon. J'en referai de toutes façons puisqu'il me reste encore 3 pains.

Ingrédients

Pâte à pain pour hot-dogs
Pour 6 8 pains
  • 430 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 1 teaspoon de sel
  • 1 oeuf entier+ 1 jaune (conserver le blanc pour dorer les pains)
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 20 g de beurre
  • 12 à 15 cL de lait

  • Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Faire un puits et ajouter l'oeuf et le jaune, le lait et le beurre et pétrir environ 10 minutes au robot. Faire lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (1 à 3 heures). Dégazer et étaler, plier la pâte en 3 et étaler. Faire 8 morceaux de poids égaux (environ 90g) et former des pains de 10 à 12 cm. Badigeonner avec le blanc d'oeuf et laisser lever 30 à 45 minutes. Cuire environ 15 minutes à 180°C (sans chaleur tournante).

    Hot-dogs
  • 3 pains
  • 3 tranches de cheddar
  • 6 saucisses (type Knacki ou saucisse de Strasbourg
  • ketchup
  • moutarde

  • Faire cuire les saucisses 5 à 6 minutes dans l'eau bouillante. Couper les pains dans le sens de la longueur. Sur un côté, mettre une tranche de cheddar. Passer quelques minutes au grill. De l'autre côté du pain, mettre du ketchup et/ou de la moutarde. Ajouter les saucisses. Déguster chaud.

    Commentaires