Accéder au contenu principal

Jardin Juin 2019 - Plantations printemps-été 2019

Tout d'abord quelques nouvelles des plantations en cours: la lavande est en pleine fleurs et les abeilles butinent avec plaisir.


La sauge de Sibérie et l'althéa plantés en septembre dernier semblent se plaire: ils ont refait des feuilles après une taille drastique en fin d'année. Il faudra encore patienter pour les fleurs. Quant au jasmin planté en même temps, il a bien poussé mais j'ai du mal à le canaliser et il n'a fait que quelques fleurs qui ne sentaient rien (j'ai vérifié sur l'étiquette, il était bien précisé qu'il s'agissait d'une variété odorante). Je me console avec les jasmins du voisin qui embaument la résidence!


Pour les jardinières cette année, je tente (encore!) des géraniums mixés avec des célosies: j'ai vu ces dernières chez Truffaut et je les ai trouvées jolies et originales. Reste à voir si ça donnera quelque chose, en général, mes jardinières ne prospèrent pas.


Dernier changement, j'ai transféré l'oranger du Mexique qui dépérissait dans le pot devant la maison dans le jardin où je l'ai planté en pleine terre. Je pense qu'il n'avait pas assez de place pour se développer correctement. Pour le remplacer, j'ai choisi un autre althéa. Comme ça semble assez robuste, je me dis qu'il réussira peut être à s'adapter!


Commentaires