Accéder au contenu principal

Tarte à la tomate

J'aime beaucoup la tarte à la tomate: même avec des tomates sans goût, on obtient un plat agréable à manger. J'avais trouvé une très bonne recette sur le blog d'Eryn que je fais régulièrement en ajoutant quelques ingrédients. Cette fois, j'ai utilisé une autre recette de pâte à l'huile d'olive avec de la farine complète. Elle est effectivement très bonne, par contre nous n'avons pas trop eu le côté croustillant. J'avais tapissé le fond de tarte de tranches de bacon et inséré des morceaux de mozzarella entre les tranches de tomate. Avec une salade, c'est un bon repas du soir.

Ingrédients

Pâte à l'huile d'olive
  • 125g de farine blanche (T55)
  • 125g de farine complète (T110)
  • 1 teaspoon de sel
  • 1 c.c. d'herbes séchées (origan pour moi)
  • 60 ml d'huile d'olive
  • 120 ml d'eau froide
  • Mettre la farine, les herbes et le sel dans le bol du robot. Tout en mélangeant, ajouter l'huile d'olive et l'eau et continuer jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Etaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé et mettre dans un moule à tarte. Laisser reposer 15 à 30 minutes au frais avant de garnir.

    Tarte à la tomate
  • 4 tomates
  • 12 tranches de bacon
  • 125g de mozzarella
  • Couper les tomates et la mozzarella en tranches. Tapisser la pâte de bacon et disposer les tranches de tomates. Insérer les tranches de mozzarella entre les tomates. Faire cuire à 180°C (chaleur tournante) pendant 30 à 40 minutes.

    Commentaires