Accéder au contenu principal

Gâteau aux poires et pépites de chocolat

J'avais promis de ramener un gâteau pour mes collègues lundi. J'ai décidé de ma faire plaisir et de faire un gâteau aux poires car à la maison, nous ne serions que 2 à le manger et il durerait trop longtemps...
J'ai adapté une recette de base de gâteau à rien à laquelle j'ai ajouté des poires et des pépites de chocolat. Le gâteau est bien moelleux, les pépites de chocolat et les morceaux de poire sont bien répartis dans la pâte et fondent en bouche. Un régal. Dommage que je ne puisse pas faire ce genre de gâteau pour le week-end!

Ingrédients
  • 265g de farine
  • 3 oeufs
  • 130g de sucre
  • 1 grosse boîte de poires au sirop
  • 20 cL de lait de coco
  • 50g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure
  • 150g de chocolat en pépites ou chunk

  • Egoutter les poires. Blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre. Ajouter le lait de coco et le beurre fondu et bien mélanger. Ajouter la farine et la levure, mélanger jusqu'à obtention d'un pâte homogène. Ajouter les pépites de chocolat et les poires découpées en dés. Incorporer les blancs d'oeufs et mettre à cuire à 180°C (sans chaleur tournante) pendant 40 minutes.

    Commentaires