Accéder au contenu principal

Gelée de framboises 2019

Virée annuelle à Viltain pour cueillir des framboises ce week-end. J'ai été un peu déçue par la récolte: les framboises n'étaient pas très belles et il a fallu beaucoup de temps pour en avoir suffisamment. Au final, 1,7 kg de fruits cueillis, 1,3 kg de jus récupéré (j'ai passé au presse-purée et au tamis avec le mixeur pour ne pas avoir de pépins, j'ai retenu la leçon de l'année dernière!). J'ai ajouté 1 kg de sucre et obtenu 7 pots. Je n'ai pas l'intention de faire de groseilles cette année, il m'en reste encore beaucoup de 2018. En revanche, je retournerai cueillir des mûres un peu plus tard dans le mois pour en faire quelques pots, car vu le planning de cette année, je ne pourrai sûrement pas faire de mûres sauvages.




Commentaires