Accéder au contenu principal

Tarte fine aux courgettes

Cette semaine sur le blog de C'est ma Fournée, une recette de tarte fine à la courgette. Elle a l'air très bonne, malheureusement, elle est à base de Boursin et l'ail n'est apprécié par personne ici. En revanche, le bleu fait l'unanimité, j'ai donc remplacé la crème de Boursin par de la crème de Saint Agur. La préparation est simplissime. J'ai émincé les courgettes au robot. Je n'ai pas eu la patience de faire quelque chose de joli, j'ai donc juste fait le tour extérieur de la tarte avec de belles rondelles, pour remplir le milieu, j'ai mis en vrac. Au final, ça rend plutôt bien. Etant donné la vitesse à laquelle tout a été dévoré, ça aurait été dommage de prendre plus de temps!
C'est très bon, mais franchement, la courgette sert d'excuse: elle est complètement transparente, on a l'impression de manger une tarte au fromage. En tous cas, pour une entrée ou un plat du soir, c'est plutôt original et rapide à faire.

Commentaires