Accéder au contenu principal

Glace framboise maison (sans sorbetière)

Une collègue me disait la semaine dernière que faire une glace aux framboises sans sorbetière était simple et rapide. C'est exactement le genre de recettes que j'affectionne. Il suffit juste de mixer des framboises surgelées avec un peu de crème et de sucre. J'avais un reste de brisure de framboises dans le congélateur, parfait pour faire un essai. Il y avait 280g. Heureusement qu'il n'y avait pas plus, car mon blender a bien chauffé! Ca sentait le plastique chaud à la fin du mixage. Je pense qu'il manque de puissance pour ce genre de préparation. Il restait donc quelques grains et pépins de framboise dans la glace mais finalement ça n'est pas gênant. Ca fait plus authentique (c'est moi qui l'ai fait!). J'avais mis 50g de sucre et c'était suffisant.
A la sortie du congélateur, la glace était très dure, je n'ai pas pu faire de belles boules. C'est très fort en framboise, je n'ai même pas pu finir mon bol! Facile à faire, mais pour mon blender, il faudrait peut-être utiliser des framboises fraiches, car je ne suis pas persuadée que ce soit très indiqué de décongeler des framboises, les mixer et les recongeler derrière sans aucune cuisson.

Commentaires