Accéder au contenu principal

Petits pains complets

Mon boulanger est en vacances et je n'ai pas le courage d'aller jusqu'à la boulangerie un peu plus loin. Comme il me restait de la farine T110 dans le placard, j'ai fait des petits pains pour manger autre chose que des céréales au petit déjeuner. J'ai pris une des premières recettes trouvées mais j'ai fait un mélange de farine T55 et T110 (60/40) et utilisé de la levure sèche. J'ai mis les 30 cL d'eau préconisés, mais la pâte était un peu sèche, j'ai cru que mon robot n'allait pas tenir le coup. J'ai d'ailleurs coupé court au pétrissage car il faisait vraiment des bruits inquiétants! La pâte a bien levé, et après cuisson, j'ai obtenu des petits pains un peu denses avec la mie un peu trop serrée à mon goût, mais avec de la confiture, ils sont parfaits pour les tartines du matin.

Commentaires