Accéder au contenu principal

Quenelles maison

Allez savoir pourquoi, l'envie m'a pris de faire des quenelles. J'en achète de temps en temps et j'adore ça avec de la béchamelle. J'ai pris une des premières recettes trouvée sur le net, ça n'était pas la plus diététique... Pour dire, j'ai regardé après coup la recette du livre de Ginette Mathiot (qui n'est pas réputée pour la légèreté de ses recettes), et elle contenait moins de beurre!!
Mais qu'est ce que c'était bon! Ici, c'est une pâte à choux enrichie en beurre à laquelle on ajoute du fromage râpé et des oeufs. J'ai préféré accompagner d'une sauce tomate basique (tomates concassées et purée de tomates au basilic), la béchamelle me semblant être un peu redondante!!!
C'est très simple à faire et je suis contente du résultat. Je n'ai pas pris de photos avec la sauce car ça n'était pas très appétissant, mais c'était très bon. Je pense que j'en referai, mais je tenterai peut-être la recette de Ginette.

Commentaires