Accéder au contenu principal

Baguettes au comté

Pour l'apéritif, j'ai réalisé des baguettes au comté: elles permettent d'éviter de consommer de l'alcool avec le ventre vide...
J'ai fait cette recette, sans les lardons. J'ai utilisé 80g d'emmental et 50g de comté. Après cuisson, on ne voyait plus du tout le fromage dans la mie, j'ai trouvé ça étonnant. Si je n'avais pas mis du fromage râpé sur les baguettes, visuellement, on aurait pu croire qu'elles étaient natures.
Nous les avons dégustées à peine sorites du four, je pense que c'est ainsi qu'elles sont les meilleures.

Ingrédients (pour 4 petites baguettes)
  • 400g de farine
  • 260g d’eau (en bouteille, il paraît que c'est mieux que l'eau du robinet)
  • 1 sachet de levure de boulanger sèche
  • 1 teaspoon de sel
  • 130g de fromage râpé

  • Dans le bol du robot, mettre la farine, le sel, la levure et le fromage râpé. Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Laisser lever 2 heures (jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume). Former les baguettes. Inciser avec une lame. Badigeonner d'eau avec un pinceau et laisser à nouveau lever 1 heure. Badigeonner à nouveau avec de l'eau, parsemer de fromage râpé et faire cuire 20 minutes à 210°C (chaleur tournante).

    Commentaires