Accéder au contenu principal

Muffins anglais

Les muffins anglais n'ont rien à voir avec les muffins que je fais habituellement. Ce sont plutôt de petits pains briochés qu'on peut garnir soit avec du salé, soit avec du sucré. J'ai utilisé la recette d'Adeline mais j'ai trouvé après coup la recette de C'est ma fournée. Je la testerai peut-être une prochaine fois.
Ce n'est pas plus compliqué à réaliser qu'une brioche, la cuisson est juste un peu plus longue puisqu'elle se fait à la poêle (7 minutes environ sur chaque face X 9 muffins, il vaut mieux avoir 2 poêles ^^). Pour éviter que la pâte ne colle trop, il faut utiliser de la semoule de blé fine. Je n'en avais pas sous la main, j'ai pris de la semoule moyenne, ça marche aussi, c'est juste un peu plus craquant sous la dent.
Nous avons fait un repas complet muffin avec en version salée : oeuf-bacon-fromage et en version sucrée: confiture d'abricots. C'est délicieux. En plus ça se congèle très bien, c'est idéal pour le petit déjeuner: il suffit juste de les passer au grille-pain. Autre avantage, c'est moins riche que la brioche ou les pains au lait: ça tombe bien, certains commencent à s'en lasser!


Commentaires