Accéder au contenu principal

Brioches au Nutella

J'avais déjà fait une brioche au praliné il y a quelques temps, mais elle n'était vraiment pas jolie. Cette fois, j'ai testé deux autres façonnages. Tout d'abord le façonnage habituel (expliqué ici, j'ai juste badigeonné de Nutella avant de rouler.


J'ai ensuite testé un façonnage où on fait 4 carrés de pâte, on les badigeonne de Nutella (n'ayant jamais testé cette variante, je n'en ai badigeonné que 3, je n'avais pas envie de me battre avec une pâte pleine de chocolat!), on les superpose puis on coupe 3 bandes qu'on met dans le moule (pour une explication en images, cliquer ici. Ca s'est plutôt bien passé, je pourrai recouvrir les 4 carrés la prochaine fois!


Après cuisson, j'ai une préférence pour la 2ème méthode. Je trouve le rendu très joli. Au goût, pas de différence notable, les deux sont bonnes (des testeurs volontaires ont goûté!). En revanche à la découpe, le façonnage 1ère méthode gagne haut la main: meilleure répartition du Nutella, belles tranches qui se tiennent bien, et surtout, on s'en met beaucoup moins sur les doigts!!!



Commentaires