Accéder au contenu principal

Petits pains briochés

Cette semaine, quelques "innovations" pour la brioche hebdomadaire: sur les conseils avisés d'une collègue, j'ai mis du rhum pour parfumer ma recette habituelle (celle de la Buchty). Ca ne m'était jamais venu à l'idée, et pourtant, en regardant de près la composition des brioches Pasquier et Harrys (j'adore la brioche Harrys en tranches!!), il y a effectivement du rhum.
Deuxième "innovation": pour la partie petits pains, j'ai testé une technique de façonnage issue d'une fiche trouvée sur le net car, autant je suis satisfaite du visuel de mes brioches, autant je trouvais mes petits pains assez laids. Je suis très contente du résultat, il y a une nette amélioration (il faut dire que la barre n'était pas bien haute!!). Ils sont un peu moins allongés que ce qu'il faudrait, mais beaucoup plus réguliers qu'avant.

Maintenant:

A comparer avec avant:

Quant à l'ajout du rhum, très franchement, je n'ai pas senti la différence. Il y a peut-être un léger quelque chose, mais sans conviction. A voir la prochaine fois si j'en mets un peu plus!!

Commentaires