Accéder au contenu principal

Tarte tatin aux coings

J'avais dernièrement mis de côté une recette de tarte tatin aux coings. Je l'ai trouvée originale et je me suis dit que je l'essaierais quand je trouverais des coings. Et justement, cette semaine, j'en avais à disposition. J'ai dû faire une tarte tatin une fois dans ma vie et je n'en garde pas un souvenir impérissable. Mais allez savoir pourquoi, avec des coings, ça me faisait envie.
Le plus long dans cette recette est de couper et éplucher les fruits. Il faut absolument un couteau qui tranche avec une lame solide, sinon, ça peut vite tourner au calvaire. J'ai également eu un peu de mal à faire le caramel car ma casserole était trop petite pour la quantité de sucre. Je pense qu'il faudrait carrément utiliser une poêle pour que la surface de chauffe soit la plus grande possible. J'ai quand même réussi à m'en sortir, mais il faut impérativement mélanger, sinon le sucre en dessous brûle alors que celui au-dessus ne fond pas. J'ai mal lu la recette et mis 40g de beurre au lieu de 20, c'était beaucoup trop!!! Heureusement il a été bu à la cuisson, mais du coup, la tarte était un peu écoeurante et c'est vraiment dommage. Les coings ne sont pas du tout sucrés mais avec le caramel, l'équilibre est parfait. A la limite, je me demande si le beurre est vraiment indispensable. A tester peut-être une prochaine fois!

Commentaires