Accéder au contenu principal

Baguettes magiques en 5 minutes

J'ai essayé beaucoup de recettes de baguettes, mais au final, le ratio temps sur résultat obtenu est toujours défavorable. Et voilà que le week-end dernier, je trouve cette recette de "baguettes magiques en 5 minutes". Même pas besoin du robot! Ca m'a fortement intriguée, je me suis dit que ça valait la peine d'essayer.
La pâte a bien levé, mais elle est vraiment très difficile à transférer dans le moule. Du coup mes baguettes sont un peu difformes. On ne peut pas se passer de moule pour cette recette, sinon ça donnerait une espèce de galette bizarre je pense! Pour la cuisson, j'ai utilisé la fonction "Boulangerie" de mon four à 240°C, mais je ne suis pas convaincue: la couleur de la baguette ne fait pas vraiment envie. Il faudra que j'essaie la chaleur tournante normale un peu moins chaud, quitte à laisser plus longtemps. En revanche, la mie est bien moelleuse et alvéolée: même au robot en pétrissant des heures et en faisant 2 ou 3 levées je n'ai jamais eu un résultat aussi beau! A refaire sans hésiter!


Ingrédients (pour 3 baguettes)
  • 375g de farine T45
  • 10 g de sel
  • 1 sachet de levure sèche
  • 300 ml d’eau tiède (eau en bouteille, c'est mieux il paraît)

  • Diluer la levure avec 4 cuillères à soupe d'eau tiède. Ajouter la farine et le sel et mélanger le tout avec une cuillère en bois. Pas la peine d'essayer de faire partir les grumeaux. Laisser lever 1h30 à 2h. Transférer la pâte dans un moule à baguette recouvert d'un tapis en silicone (à tester, j'ai fait avec du papier sulfurisé, ce n'était pas très pratique). Faire cuire 25 à 30 min à 210°C (?) avec un récipient rempli d'eau dans le four.

    Commentaires