Accéder au contenu principal

Chocolats de Noël 2019

Cette fois c'est la bonne! Après tous les essais, voici les vrais chocolats de Noël à offrir. Au départ, je prévoyais de faire chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc (soit 184 pièces). C'était ambitieux... J'ai abandonné après le chocolat au lait, je n'en pouvais plus! Mais j'ai quand même fait 112 chocolats, ce qui est honorable. Je confirme que le chocolat noir est plus difficile à travailler, sans doute parce qu'il est moins gras et qu'il doit être travaillé à une température plus élevée. Quant à la ganache à la noix de coco, elle est vraiment pénible au moment de la fermeture des coques: les morceaux de noix de coco s'accrochent à la spatule et toute la garniture veut s'échapper. Il faudrait la tasser à fond, ou peut-être râper la noix de coco plus fine pour avoir une texture plus coulante. J'ai ajouté des noisettes et amandes entières uniquement dans les formats diamants, pas dans les demi-sphères qui sont bien trop petites.
Pour différencier les garnitures, j'ai fait un code couleur:
  • doré: caramel beurre salé / amande
  • cuivré: ganache pralinée / noisette
  • argenté: ganache noix de coco

  • J'ai sous-traité quelques tâches non négligeables comme la confection des étiquettes pour les sachets et le nettoyage de la cuisine, tout le monde a participé! J'espère que les personnes qui recevront ces chocolats les apprécieront!!!

    Commentaires