Accéder au contenu principal

Pommes Duchesse maison

Réveillon tranquille à la maison cette année. Rien de bien exceptionnel, mais pour l'occasion, j'ai préparé des pommes Duchesse maison. Ce n'est pas le genre de recettes que je ferais en temps normal, c'est beaucoup trop riche! Mais comme c'est Noël, on peut faire une exception...
J'ai pris la recette d'Audrey à laquelle j'ai ajouté du parmesan. C'est très simple à faire et le rendu final avec la poche à douille est vraiment joli. En plus, c'est possible de préparer à l'avance et de faire cuire au moment de manger. Une recette à garder dans ses cahiers.

Ingrédients (pour 25 à 30 pommes Duchesse)
  • 900g de pommes de terre
  • 90g de beurre fondu
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 40g de parmesan
  • gros sel
  • poivre

  • Faire cuire les pommes de terre avec du gros sel (15 minutes au Cookeo pour moi). Passer au presse-purée. Ajouter le poivre et le beurre fondu, bien mélanger. A jouter les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque. La préparation doit être lisse. Transférer dans une poche munie d'une douille cannelée et façonner les pommes Duchesse. Conserver au frais jusqu'au moment de la cuisson. Badigeonner de beurre fondu avant d'enfourner 20 minutes à 180°C (chaleur tournante).


    Commentaires