Accéder au contenu principal

Gâteau châtaigne nappage chocolat

"Qu'est-ce que vous voulez comme gâteau pour ce week-end?
- Un gâteau à rien!"
Mouais... J'avais justement une recette à tester, celle du cake à la crème fraîche. Mais je n'ai pas pu me résoudre à faire un gâteau nature. J'ai donc adapté la recette de base et remplacé une partie de la farine par de la farine de châtaigne et après cuisson, j'ai nappé le gâteau avec du chocolat au lait. Le résultat est vraiment très bon. La texture est à la fois moelleuse et un peu dense comme nous l'aimons ici, et le goût de châtaigne est bien présent mais assez subtil. Avec le nappage au chocolat, ça se mange tout seul. En plus, la préparation est extrêmement simple et les ingrédients basiques. La recette étant déclinable à l'infini, j'en ferai sûrement des variantes dans les prochaines semaines.

Ingrédients
  • 200g de crème fraîche
  • 4 oeufs
  • 120g de sucre
  • 170g de farine
  • 80g de farine de châtaigne
  • 1 sachet de levure

  • Fouetter la crème fraîche avec les oeufs et le sucre. Ajouter les farines et la levure et mélanger. Verser dans un moule chemisé. Enfourner à 180°C (sans chaleur tournante) pendant environ 40 minutes.

    Commentaires