Accéder au contenu principal

Mendiants au chocolat noir

Après confection de mes chocolats de Noël, j'avais des restes de chocolat fondu et refroidi. Aujourd'hui, j'ai écoulé le reste du chocolat noir en faisant des mendiants: il s'agit de palets de chocolats sur lesquels on met des fruits secs. On peut aussi y mettre des fruits confits mais je n'aime pas du tout, je me suis donc contenté de noisettes et d'amandes préalablement torréfiées au four 10 minutes à 180°C.
J'ai tempéré le chocolat mais sans ajout de beurre de cacao car je faisais une brioche en parallèle: le chocolat a eu le temps de redescendre à 28°C et je l'ai ensuite fait réchauffer à 32°C. Je l'ai transféré dans une poche et distribué sur une feuille de papier guitare. Il suffit ensuite d'étaler le chocolat à l'aide d'une petite cuillère et de poser les fruits secs dessus. Les premiers palets sont bien lisses, en revanche les derniers sont "plissés". Le chocolat était peut-être un peu trop froid vers la fin.
En tous cas, c'est beaucoup plus simple à faire que les chocolats fourrés! Pour Noël prochain, je ferai certainement un mélange des 2 types.


Commentaires