Accéder au contenu principal

Barres de riz soufflé et amandes au chocolat

Les barres de riz soufflé au chocolat de notre voisine sont apparemment excellentes. J'ai donc récupéré sa recette pour pouvoir les faire et les goûter. Problème: je n'ai pas d'huile de coco et je n'aime pas le sirop d'érable. De plus, les 720 mL de riz soufflé m'ont laissée dubitative... J'ai donc cherché une autre recette qui me correspondait plus.
La première chose à faire a été d'obtenir du riz soufflé. Il semble que le riz rond soit plus adapté mais je n'avais que du riz basmati. Je l'ai mis dans une poêle bien chaude et à défaut de souffler, il a cuit: il était un peu brun mais croustillant et mangeable (pas comme du riz cru quoi). A la place des fruits secs et de la noix de coco, j'ai mis quelques amandes entières. J'ai utilisé des empreintes de moule à financiers pour faire des barres et j'en ai obtenu 5. Le résultat n'est pas très élégant. Quant au goût... Je n'aime pas trop le goût du riz: il me fait penser aux galettes de riz soufflé que je déteste. L'ajout de chocolat ne le rend pas plus mangeable pour moi! Et il semble que la recette de la voisine soit meilleure puisque la personne qui a eu l'occasion de goûter aux 2 n'a pas voulu reprendre de mes barres de riz :-)


Le riz "soufflé" (plutôt du riz brûlé à l'aspect!!).


Commentaires