Accéder au contenu principal

Flan pâtissier sans pâte crémeux

Pour changer un peu des gâteaux et autres biscuits, j'ai fait un flan ce week-end. Comme je ne voulais pas y passer trop de temps, j'ai choisi une recette sans pâte.
Le goût était très bon, pas trop sucré, et la texture était bien crémeuse mais très légèrement granuleuse, sans doute à cause de la farine. C'est dommage car je trouve que ça gâche l'ensemble, un peu comme quand on ajoute de la farine ou de la maïzena dans la crème anglaise (qui du coup n'en est plus une...) pour qu'elle soit plus épaisse. Je pense qu'il est possible d'obtenir une belle texture juste avec des oeufs. Il faudra que je fasse un peu de bibliographie sur le sujet, mais je vais attendre un peu car j'ai pu constater à cette occasion que les flans ne sont pas appréciés plus que ça à la maison!!

Commentaires