Accéder au contenu principal

Levain maison - Jours 2 et 3

On continue avec le levain maison.

Jour 2 : pas de changement notable dans l'aspect. C'est peut-être un peu plus liquide, mais pas de bulles à l'horizon.

24h après la 1ère fabrication: ajout de 25g de farine T110 + 25g d'eau du robinet bouillie refroidie à 35°C. Mélange à la spatule. Je mets le bocal avec le couvercle juste posé dans le four et j'allume quelques secondes à 30°C pour que l'environnement soit un peu plus chaud.

Jour 3: environ 18 heures après l'ajout précédent, des micro-bulles sont visibles et le niveau dans le bocal semble avoir monté. Je le marque et je le laisse bien au chaud, après avoir allumé le four quelques secondes à 30°C.
Quand je suis rentrée ce soir, il y avait plein de bulles et le niveau avait encore monté. Youpi!

On retire 50g de levain (qu'on jette, quel gâchis!!) et ajout de 25g de farine T110 + 25g d'eau du robinet bouillie refroidie à 35°C. Mélange à la spatule. Je note le niveau au marqueur et au four pour la nuit. Il faudra que je lui donne à manger demain matin avant de partir!

Commentaires