Accéder au contenu principal

Burgers maison

J'avais une très bonne recette de pain à burger, mais malheureusement, le site sur lequel j'allais la chercher n'existe plus. Donc, à chaque fois que je fais des buns, je prends une nouvelle recette mais je ne la note pas. Jusqu'à présent, tout s'était bien passé... Mais hier, je suis tombée sur une recette express de buns prêts en 45 minutes de levée, j'ai donc voulu essayer. J'aurais dû me méfier. La pâte était vraiment très collante, mais d'après le billet, c'était normal, donc je ne me suis pas inquiétée. J'ai eu quand même quelques soupçons quand j'ai comparé mes buns après façonnage avec ceux du blog: j'ai eu beau faire des boules, elles se sont affaissées dès que je les ai posées sur le tapis en silicone. Après une heure de levée, elles n'avaient quasiment pas bougé. Je me suis dit qu'elles gonfleraient peut-être à la cuisson. Raté! J'ai donc 12 buns tout raplapla, pour les couper en 2, ça n'a pas été simple! Ils sont un peu denses mais avec la viande, le fromage et la sauce, ça passe. La prochaine fois, je prends une recette avec une levée de 2-3 heures, ça vaut vraiment la peine d'attendre!


Après la "levée"

Après la cuisson

Commentaires